Description :
Cette prison, réalisée avec l'aide financière de Louis XVI, est achevée en 1788. Ceinturée de hauts murs et disposant de vastes cellules, elle pouvait accueillir 90 détenus. Le bâtiment est rénové en 1980 et les cellules des étages transformées en logements. Au rez-de-chaussée, deux cellules disciplinaires ou cachots disposent encore de vastes bat-flancs sur lesquels dormaient les prisonniers. Les doubles portes et grilles croisées des fenêtres laissaient peu d'espoir d'évasion. Les lits en bois et les volets sont recouverts de graffiti dessinés par les détenus.
Accessibilité :
handicap moteur
Description :
Un lieu exceptionnel en Morbihan
Description Longue :
Réalisée entre 1786 et 1788, la prison accueillait jusqu'à 90 détenus. Le rez-de-chaussée est encore en état avec ses deux cellules disciplinaires ou cachots, témoins de l'univers carcéral.
Jeu d’évasion grandeur nature : Évade-toi si tu peux !
Entrez dans les geôles de l’ancienne prison royale d’Auray pour découvrir son histoire... mais attention trouverez-vous la clé de la sortie à temps ? Enfermés dans un cachot, vous devrez, en équipe, résoudre des énigmes, découvrir des codes et chercher des indices pour pouvoir vous évader avant la fin du temps imparti.
[Source: Ministère de la Culture](http://journeesdupatrimoine.fr/)
Conditions :
jeu de 9h à 12h ; Jeu toutes les 30 min. Sur inscription préalable.4 personnes min. ; 8 personnes max.
Conditions Tags :
Gratuit
Inscription :
02 97 24 18 32.