Description :
Édifiée par Jean II de Rohan, oncle d'Anne de Bretagne, en 1510. Chapelle en granit et en schiste, de style gothique, comprenant une nef, un transept et une abside polygonale flanquée au nord d'une sacristie. Cette sacristie ouvre directement sur le choeur par une large arcade qu'une clôture en bois de châtaignier coupe sur la moitié de sa hauteur. Dans celle-ci sont ménagées deux portes, l'une donnant accès à la sacristie, l'autre fermant l'escalier de la chaire. L'intervalle est rempli par deux panneaux ajourés et sculptés, qui en encadrent un autre en deux parties également ajourées et sculptées, au-dessous de ces panneaux, lambris de serviettes. Sur le transept nord, tourelle contenant un escalier à vis menant au comble. L'entrée principale est sur le côté sud de la nef et comporte un arc plein cintre mouluré accompagné d'une accolade concentrique avec fleuron et crochets. Les armoiries situées à l'extérieur sous les glacis supérieurs des contreforts, ont été bûchées à la Révolution.
Description :
La chapelle de Bonne Encontre sera dotée d'une exposition. Un concert de clôture aura lieu dans la Chapelle de Bonne Encontre à 17 heures, le 16 septembre.
Description Longue :
Classée Monument Historique en 1922, la Chapelle placée sous la protection de Notre Dame de Bonne Encontre est le fleuron architectural de la commune de Rohan.
_A voir aussi_ : Les chapelles Saint Martin et L'Eglise de Saint-Gouvry seront ouvertes au public
[Source: Ministère de la Culture](http://journeesdupatrimoine.fr/)
Conditions :
concert à 17h - dimanche 16
Conditions Tags :
Gratuit